mardi 2 décembre 2008

Saint Nicolas

Quand on aime l'histoire de l'art, fréquenter et connaître les musées est primordial, mais il est bon de ne pas négliger les galeries non plus... (une partie des acquisitions de musées en proviennent...)
Osez donc pousser la porte des galeries du Carré Rive Gauche le samedi 6 décembre au soir, entre 16h et 22h, à l'occasion de la traditionnelle nocturne de la Saint Nicolas.
Depuis l'Antiquité jusqu'à l'art contemporain en passant par le mobilier rocaille, la peinture symboliste ou les dessins anciens, différents univers sont à découvrir sur le quai Voltaire et dans les rues voisines de Beaune, Verneuil, Lille, l'Université, les Saints Pères...

Pour tout connaître des galeries du Carré : http://www.carrerivegauche.com/accueil/

2 commentaires:

Anonyme a dit…

j'aime bien les galeries de ce quartier. Elle était comment la nocturne? y avait du monde?
a +

Anonyme a dit…

Souvent très intéressés par les oeuvres, les amateurs d'art sont néanmoins beaucoup plus réticents que les années précédentes à ouvrir leur porte-monnaie. C'est la crise, et toutes les galeries sont touchées. Cependant, certains galeristes avaient joué le jeu de la Saint Nicolas, avec des petits gâteaux et des bougies partout ... une ambiance vraiment sympa :)